Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Logiparc ou l'Aventure du locataire HLM
1 octobre 2012

Chute de matelat! L'Inaction et l'Irresponsabilité sont au moins apparentes

Après la rencontre au siège du Vendredi le 7 Septembre avec la nouvelle Directrice de Logiparc, que fera-t-on pour que les "porcus-bipèdus" se tiennent bien ou qu'ils dégagent de notre tour? Rien! (page m.à.j. le 9 Octobre 2012 à 18h50 en bas de page) J'ai espéré avec au moins un peu de naïveté, (il faut le reconnaître) que Logiparc commençait (peut-être) à comprendre son intérêt et le nôtre.... ;-)) Ben non, rien n'est visible et probablement rien du tout ne fut fait, bien sûr!

Par qui, comment et pourquoi ces individus sont-ils protégés? Les brillantes élites d'incapables et irresponsables qui nous gouvernent, semblent avoir su contaminer même celles qui sont directement en contact avec nous et nos logements... Le 2 Octobre, j'ai aussi vu une caricature de l'attitude de mes interlocuteurs du 7 Septembre...

Pour information nous attendons encore des explications, depuis la chute de ceci:

DSC01918_TV_tjrs_la_le_1er_Sept

Le TV volant de la tour du numéro 3 rue du Fief des Hausses était toujours là le 8 Septembre, gisant sur la pelouse..

Depuis la chute du canapé lit, deux semaines plus tard nous attendons de connaître les réactions de notre bailleur face à l'occupant de l'appartement 1357 au 6ème étage au nom de Grégory Cadu, quel est le "pourquoi" de ces jets d'objets lourd par la fenêtre, mais aussi la liste des démarches entreprises par Logiparc pour que cela cesse. Depuis le début du mois de Septembre, nous n'avons ni son ni image! Encore moins que sur la télévision volante de Grégory Cadu...
Nous souhaitons la transparence, c'est à dire l'affichage par Logiparc dans le hall d'entrée de ce qui a été déduit et fait, mais nous n'avons comme d'habitude aucune information. Tout de même, dans la nuit de dimanche à lundi ce 1er Octobre, pour la troisième fois un "objet divers et lourd" est tombé de sa fenêtre. Ca commence à faire beaucoup!

Dimanche matin le 16 Septembre 2012: "Quelque chose" est passé par une fenêtre vers 11h00. Nous avons entendu un bruit mat de chute sur la pelouse côté Ouest. Ce que nous avons trouvé est montré ci-après car cet objet avait déjà disparu lundi peu avant 10h00. Est-ce pour effacer les traces ou pour "faire propre" et plus vite? ;-)) Après le TV et le canapé lit, quoi d'autre? Un frigo ou une machine à laver?

DSC01926_ca_demenage_

Que l'on se rassure! Il n'y avait personne dans ce canapé lit.

Par curiosité nous avons observé les débris tombé avec lui. Il me semble que "ça déménage" réellement, dans l'appartement 1357! Nous conservons un CD-ROM au contenu encore "indéterminé" et une facture de serrurerie datée du 17 Août dernier, (du serrurier Roussaud à Buxerolles) pour une ouverture de porte, le remplacement du barillet et 3 clefs neuves, au nom de Grégory Cadu, appartement 1357 de notre tour 3 rue du Fief des Hausses. Ca devait suffire!

Vous voudrez bien noter que nous n'avons pas pris contact avec lui jusqu'à présent, (pas encore...) pour qu'on ne dise pas que "les affreux" c'est nous, un chant déjà trop entendu et chanté par une "dame" d'une association disant défendre les locataires, la CNL86 pour ne rien cacher. Beaucoup de nos interlocuteurs semblent réellement vivre sur une autre planète. (en expédier certains, ce serait d'ailleurs une bonne idée... ;-))
Ce gars nous doit des explications et dès que possible son départ, s'il ne garantit pas que ça va cesser car je le considère indésirable ici et ne suis pas le seul. A quand la procédure d'expulsion? Il existe des difficultés juridques m'a-t-on di lors de la réunion du 7 Septembre. Nous avons quelques preuves maintenant et l'album de photos de ces pages devraient appuyer la conviction d'un Tribunal, à priori.

Couronneries_tour_Orion

Les locataires civilisés, il y en a, ont le droit de savoir ce qui se passe chez un gars d'où les meubles tombent par la fenêtre.

Dès que possible et temps permettant, une "main courante" de plus sera "proposée" au petit commissariat des Couronneries. Nous espérons avoir des nouvelles de notre affaire. C'est étrange, cette réticence extrême à s'occuper de ce genre d'histoires qu'on rencontre presque partout. J'ai rencontré le 7 Septembre des gens arrogants qui semblent être absolument certains de n'avoir aucun compte à rendre aux locataires. Tout le monde ne pense pas que cette situation est normale.
D'autre part, il se passe le même genre de choses à la tour Orion située au 11 rue de Nimègue, dont le bailleur est un proche cousin de Logiparc, "Habitat-86". La même mansuétude apparente vis à vis des tordus qui pourrissent aussi cette tour y est pareillement constatée de longue date. Nous avons pris contact, pour voir ce qui peut être fait ensemble pour que Logiparc et Habitat 86 virent LEURS emmerdeurs, les auteurs trop tolérés des incivilités collectives.

DSC01929_matelat_du_30_Septembre

Chute d'un matelat retrouvé Lundi le 1er Octobre 2012 au matin au pied de la tour... Que sera le prochain lancé?

J'ai remarqué une vériable volonté de maintenir le silence sur ce genre de "petits soucis". Il n'y aura pas de silence. Les exigences de silence d'ordre politique ne nous intéressent pas et quelques récents faits divers beaucoup plus graves, sont là aussi pour nous démontrer ce que sait faire un laisser aller généralisé que tout le monde n'admet pas. Le fascisme mou soutenu par des "bonnes paroles" est au pouvoir depuis longtemps en France...
A la fin de la semaine du 1er Octobre si ce n'est déjà fait, nous afficherons dans le hall pour que tout le monde (tout le monde n'a pas Internet ici) sache d'où tombent les objets, l'appartement de ce Grégory Cadu, de façon à ce que l'intéressé se sache "suivi" et soit de moins en moins à l'aise dans cette tour. Car si rien n'est fait, croyez bien qu'il ne sera plus très longtemps tranquille. Faudra-t-il faire comme à Marseille avec lui? Nous espérons que non, mais...

Couronneries_Tours

Les résidents du 11 rue de Nimègues ont une concierge qui a le tort d'enlever les affiches posées par les locataires mécontents. Ca ne sert à rien, ce n'est pas une démarche très citoyenne et ce n'est pas ainsi qu'on va lutter contre l'incivilité. Si nous n'avons encore rien affiché dans le hall depuis la chute du merveilleux canapé lit qui a permi d'identifier l'appartement d'où tombent les objets, c'était pour en laisser le soin à Logiparc. On me l'a tout de même demandé lors des deux réunions. Affaire à suivre, sans doute...

DSC01831_le_23_avril_2012_boite_cassee

Autre sujet partiellement lié à la chute des objets divers lancés par une fenêtre, c'est l'état de nos boîtes aux lettres pourtant neuves. Pourquoi les deux boîtes à la porte cassée ne sont-elles toujours pas réparées? L'une est pliée depuis des semaines (celle du 1357 "chez" Grégory Cadu, ce qui ne s'invente pas) et l'autre l'est déjà depuis des mois. Les portes cassées ont été commandées m'a-t-on dit. On marche sur la tête, là aussi. Quand on commande une rangée de boîtes aux lettres neuves, (surtout pour une tour comme la nôtre) ça devrait aller de soi, obtenir avec elles quelques portes de rechange à l'avance. A l'époque du débile principe "stock zéro" institutionnalisé, il faut savoir résister à la sottise ambiante quand on travaille avec sérieux. Mais, tout cela est-il sérieux?

RAPPEL (17 Septembre 2012): Le petit Commissariat des Couronneries a régulièrement un peu de mal à noter les "mains courantes" avec précision, j'ai même (encore) hésité à refuser de signer avant de lire un récit complet ou signer pour "en finir vite". D'autres que moi cette fois sont venus, non membres du Comité. Nous sommes donc en progrès. Cela dit la police a gardé un double de la facture trouvée et l'antenne Logiparc dispose de l'autre exemplaire. J'espère qu'on va enfin "entendre parler du pays"! Nous espérons que Logiparc et la Police sauront ce qui se passe dans cet appartement, ne le cacheront pas et agiront en conséquence. Encore une fois nous souhaitons une réunion au pied de la tour et avec la police, pour avertir les affreux:

Crane_de_Cristal_Fr5_2012_09_03_2_pseudo_Maya

Nous voulons un crâne beau comme celui-ci, sans pour autant exiger du Cristal! Sans exemplarité les incivilités dureront, comme au collège à Buxerolles!

Cette fois nous avons des indices clairs. Nous exigeons au moins un "crâne"! Arrêtons de "la fermer". Un locataire déclare régulièrement vouloir partir, dès qu'il en aura les moyens... ;-)) Il a tort. Ce sont les 2 ou 3 "porcus-pipèdus" qui doivent dégager! Protégeons notre tour et soyons en toutes et tous fiers, si on sait les faire partir. Les locataires ne doivent pas fuire la tour à cause de ces conneries, car ils risquent fort de retrouver ça ailleurs.

Il faut donc faire front et ne pas "la boucler", ce qui arrange toujours ceux qui souhaitent que rien ne s'améliore. Est-ce très intelligent? Nos avons trop souvent affaire à des "ferme-la" et (encore plus) à trop de "taiseux"... Si un jour un objet lourd jeté par la fenêtre blesse quelqu'un ou pire, on peut compter sur le Petit Comité pour témoigner au Tribunal. Personne ne pourra dire, "c'était imprévisible"!

Le 2 Octobre à 17h30: Nous sommes passés au petit Commissariat des couronneries, pour tenter d'avoir des nouvelles et les informer que des "objets divers et lourds" continuent de tomber sur la pelouse, ça peut servir en cas d'accident... Attitude collective et individuelle irresponsable? Ca oui! Ca dépend sur qui on tombe dans ce Commissariat, mais aujourd'hui j'ai rencontré une Madame "je m'en tape", qui conseille doctement à tous les locataires mécontents de déménager... Je n'ai pas pour habitude de me moquer de la police, mais ça peut arriver, à titre individuel...

Justice_France_recadre_simple

Que peut-elle faire? La Justice, ça n'existe pas concrètement. Mais il existe des preuves de Justice, il faudra les chercher!

Faire la police soi-même est illégal, (on nous le dit un peu souvent) mais je ne crois pas qu'il existe une solution légale à cette situation! Une petite enquête dans la tour "ne me laisse pas seulement supposer" (surtout quand on voit la tête de "l'intéressé" ;-)) que c'est un toxicomane et que certains visiteurs viennent "faire leurs courses" chez lui... (une rumeur restant à vérifier bien sûr, mais plus que vaisemblable) Avoir ce genre de locataire dans la tour n'est pas acceptable, c'est en plus le genre à faire de graves conneries avec le gaz ou Dieu sait quoi d'inquiétant... Vous avez dit irresponsable? Ca oui, il suffit à l'évidence d'une descente de flics chez lui pour "officialiser" les faits et nous pouvons même parier qu'il y est "bien connu"...Qu'attend Logiparc? Une pétition? Un accident? Devons-nous le mettre dehors nous-mêmes? Personne n'est assez courageux pour le dire ou l'écrire... Le sens des responsabilités en France moderne.

Dernière heure (Mardi le 9 Octobre à 18h50): Toujours aucune communication de Logiparc sur ce sujet. Cette semaine ils ne seront pas décus. Cela dit ce week-end à ma connaissance, rien n'est tombé par la fenêtre de chez Grégory Cadu. Qui va s'en plaindre? Mais du côté du ménage de plus en plus mal fait et de "nos habitudes", plus aucun progrès! Sans doute parce que nous ne mettions plus d'affiches menaçantes... Les personnes arrogantes et irresponsables que j'ai rencontrées sont semble-t-il, aussi autistes.

DSC01828_le_20_avril_2012_la_porte_souillee

Sont-ils à leur juste place ces gens? (dans les 4 millions de chômeurs, certains peuvent remplacer cette clique) Le ménage dans les parties communes (surtout dans notre ascenseur, qui est particulièrement répugnant) est de plus en plus mal fait depuis des semaines ou pas du tout. C'est le cas ce vendredi par exemple et "ça tombe bien", car hier et aujourd'hui "on" a (encore) uriné en bas de la cage d'escalier. Comme ça nous en profiterons au moins jusqu'à lundi prochain. Venez-voir (et sentir) vous-mêmes. Là aussi "il ne faut pas dénigrer". Il n'y a aucun doute, nous sommes bien en France, pays de la langue de bois et des menteurs au pouvoir dans trop de secteurs... Entendre dire que ce sont nos plaintes qui entretiennent ces incivilités... C'est à se demander si ce n'était pas une provocation pour se faire taper dessus et pouvoir dire que nous avons tort. "Rentrer dedans"? Avec un ordinateur c'est beaucoup plus efficace et tant qu'à être emmerdés, nous aimons partager.

Très particulière aussi (restons poli) est cette autre attitude constatée. Il y a eu des dégâts des eaux dans un appartement du 5ème étage sous l'appartement de Grégory Cadu. Une personne de Logiparc a déclaré à la locataire dont le mur est taché que c'est à son assurance d'intervenir, pas à celle du locataire du dessus... Ah! Il ne faut pas "dénigrer"? Faites donc en sortes que ça n'arrive pas. Merde!

Merci de nous avoir lus! Car écrire c'est déjà agir.

- Avant et après la rencontre du 7 Sept. avec la Directrice de Logiparc (m.à.j. le 18 Sept. 2012) whaooo!
- Police!? Attention! Chutes de TV... (m.à.j. le 1er Septembre 2012)
- La différence entre le Palais de Justice et notre tour? (m.à.j. le 29 Août 2012)
- Les poubelles du Fief des Hausses et France 3, encore nos poubelles! (le 17 Août 2012)

Le Petit "COMITE des LOCATAIRES MECONTENTS" (qui parfois doutent de tout)
des 2 tours au 3 et 5 de la rue du Fief des Hausses
(qui effectivement, n'a jusqu'à présent aucune forme officielle)
Et qui reste dans un partiel anonymat pour 2 raisons:
. Pour protéger les plus vulnérables d'entre nous.
. Pour mieux inquiéter les salopards de la tour.

Pages d'accès à toute l'Aventure du locataire HLM avec LOGIPARC

piafmatin

-"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne mérite ni égard ni respect."(René Char)

Publicité
Publicité
Commentaires
Logiparc ou l'Aventure du locataire HLM
  • Chronique des incivilités et du laisser-faire apparent d'un bailleur social. Résider en HLM c'est parfois l'aventure. Comme ils veulent TOUT CACHER, il faut savoir que tout le monde ne le veut pas. Pour éradiquer le vandalisme, la Transparence s'impose!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité