Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Logiparc ou l'Aventure du locataire HLM
9 décembre 2013

L'Incivilité à tous les niveaux

Les "petites" incivilités je le pense maintenant, au moins à Poitiers c'est un sujet super-tabou. (page m.à.j. le 10 Décembre 2013 à 11h15) Il ne fait aucun doute que "on" ne veut pas en entendre parler et oser le faire trop haut et trop fort ce qui arrive ici-même, c'est probablement "en faire trop". Les incivilités ambiantes semblaient s'être calmées dans notre tour depuis Avril 2013. Puis nous avons dû subir une récidive en Novembre suivie par une seconde plus récente durant ce week-end des 6, 7 et 8 Décembre 2013. Vendredi dernier, ce fut plus original que d'habitude. En effet le coup fut "réalisé" le matin, contrairement à "la tradition" cette fois c'est arrivé avant midi contre la porte d'accès à notre cage d'escalier, dans le hall d'entrée. Les 15, 16 et 17 Novembre nous avions fait une affiche de menace comme le plus souvent, qui cette fois ne fut pas enlevée jusqu'au mardi suivant.

No_stupid_people_beyond_this_point_Warning_

Après ce genre d'affiche dont le but (faut-il le rappeler?) n'est pas d'être plus sympa que ceux qui ne respectent pas les parties communes de notre tour, plus rien ne se passe durant deux semaines ou plus. Il reste cependant difficile d'être sûr du rapport de cause à effet. Qui va savoir? Ce qui se passe ici n'a rien de rationnel, sauf sans doute notre besoin d'obtenir le Respect de notre tour. Pour le reste on tourne en rond! Et personne ne dit ouvertement ce qui est fait pour arrêter ça. Nous sommes, à chaque "occasion", généralement entre 4 et 11 à nous réunir presque comme une société secrète, selon la disponibilité et l'humeur de chacune et chacun. Il faut bien le reconnaître, aucune et aucun d'entre nous n'a la même opinion sur ces faits "crispants"! Sauf que nous sommes décidés à tout essayer pour obtenir de ne pas être emmerdés chez soi... L'un d'entre nous a carrément envie de flinguer, d'où d'ailleurs mes fréquents avertissements. C'est potentiellement grave. On se demande parfois, pour qui on nous prend?...

Pour l'instant, nous nous sommes mis en accord sur une "politique", mettre régulièrement certaines personnes, "le nez dedans". ;-)) La Police ne semble pas prendre ça très au sérieux, sauf si ça dégénère en "violence concrète" et le législateur pas beaucoup plus. En effet ces actes sont passibles d'une contravention. Notre avocat consulté nous dit cependant que si des faits de harcèlement organisé peuvent être avérés ou mis en évidence devant un tribunal, les Juges pourraient alors "faire plus". C'est la Loi et comme le disait l'un d'eux, (chose entendue quand je fus témoin devant une Cour d'Assises il y a longtemps) le Président de la Cour, "Rien de ce qui est humain n'est parfait et la Loi..."

Nadine_2

Cela dit le 17 Novembre dernier nous avons fait un de ces messages "e-mail" à destinataires multiples qui sont particulièrement détestés par les plus brillants notable poitevins qui veulent semble-t-il, que surtout rien ne se sache. ;-)) Ce lundi matin le 9 Décembre nous avons décidé de seulement faire cette petite page. Moi, je vais être franc, ça m'emmerde de passer du temps là-dessus! Même si c'est relativement vite fait, (cette page fut écrite en 15 minutes fôtes dortograf comprises, d'où la nécessité "d'y revenir" ensuite ;-)) car j'utilise le texte de nos messages e-mail.

Cela dit, "nous sommes en démocratie" et certain(e)s d'entre nous qui ont un job dans Poitiers, ce qui n'est pas mon cas. Et ils ont peur de le perdre si jamais on trouve leur nom dans la moindre protestation publique. Ils n'ont sans doute pas tort car... Je suis presque seul à m'être montré sans aucun anonymat et je constate attirer la haine sur moi de ce fait, un peu comme un paratonnerre peut attirer la foudre...

VLCC_and_Lightning

En bref, j'ai cru devoir constater dernièrement que faute de pouvoir nous (me?) faire taire, des sales "manipulations" sont ou seront mises en oeuvre pour me discréditer. Tout cela est bien sympahique... ;-)) Ces gens là applaudissent toutes les critiques sévères émises en Russie ou ailleurs, contre le régime du Pdt Vladimir Poutine. On ferait mieux en France entre autres choses sur ce sujet, de s'occuper de nos fesses pas si propres! Tout le monde fait aujourd'hui semblant de cirer les pompes de Nelson Mandela mais en réalité, il n'y a pas si longtemps il fut traité de terroriste et... Les brillantes élites  détestent les Mandela, surtout les "tous petits" Mandela que parfois nous sommes aussi... C'est bien plus facile à écraser! Bien que...

Pour demeurer bref, ils essaient de me faire passer pour un individu violent. Et bien... Au-delà du fait que la violence sociale, ce n'est pas plus joli-joli que le poing mis "sur la gueule" et encore moins les points lmis sur les "i". Et bien...Vous n'avez qu'à le vérifier par vous-mêmes! C'est très facile:

Br__Th_Picture0002

Voici un défi à relever pour quiconque sait ne pas se laisser bourrer le crâne par des tordus. Ma photo est facile à trouver sur la "vaste toile" Internet. Non? Qu'on l'imprime! Moi, je n'ai pas grand-chose à cacher et nombre de nos interlocuteurs... Ne sauraient en dire autant. Qu'on "me" montre à TOUS LES COMMERCANTS des Couronneries, par exemple en commençant par les caissières de chez U ou celles du petit Centre Leclerc à Buxeroles. C'est non loin d'ici... Toutes ces personnes vous le diront, ou vous le diraient sans doute, si j'étais un client violent, mal poli ou indésirable, ce qui ne manque pas réellement dans le quartier... ;-))

La_pensee_ultra_liberale_illustree

"On les voit venir" ces tordus... Ces comportements et procédés lamentables de salopards sont une honte en 2013. Ils veulent "se faire beaux" pour la campagne électorale? Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire. Mais c'est sûr, nous avons tous nos petits défauts. Je suis presque toujours très poli, mais c'est avec celles et ceux qui le méritent, donc parfois "les quatre vérités" peuvent être dites sans assez de délicatesse. Cela, les commerçants des Couronneries ne l'ont pas vu car ils sont tous sympas. Ils ou elles vous le diront! J'ai un défaux d'arrogance peut-être. Mais bon. A mon âge, ça se saurait si j'étais dangereux et violent... ;-)) Et à propos d'arrogance, certains de mes interlocuteurs n'en manquent pas non plus...

Haddock_au_combat

Le fascisme mou et tartuffien au pouvoir en France (je crois pouvoir vous en convaincre) est et de loin, beaucoup plus dangereux que le Front National. Lui ne fait pas ça à ma connaissance et le "peu supporter" que je suis, doit aussi vous le confirmer, il ne nous a jamais pourri la vie. Dans le petit monde politique depuis 30 ans, à la mairie de Poitiers aussi par exemple, tous ne sauraient en dire autant.

Une question qui dérange peut aussi être posée. Quelle est la plus grave incivilité entre ces trois? Pisser certains vendredi après-midi sur la porte de notre cage d'escalier? Ou laisser longuement pourrir ce genre de problème idiot? Ou... L'absence totale de transparence?

Merci de nous avoir lus! Car lire et écrire c'est déjà agir.

- Chroniques de la Connerie Ordinaire à Poitiers
Le Petit "COMITE des LOCATAIRES PARFOIS MECONTENTS" (et qui parfois doutent de tout)
des 2 tours au 3 et 5 de la rue du Fief des Hausses
(qui effectivement, n'a jusqu'à présent aucune forme officielle)
Et qui reste dans un partiel anonymat pour 2 raisons:
. Pour protéger les plus vulnérables d'entre nous.
. Pour mieux inquiéter les quelques salopards de la tour.

Pages d'accès à toute l'Aventure du locataire HLM avec LOGIPARC

piafmatin

-"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne mérite ni égard ni respect."(René Char)

Publicité
Publicité
Commentaires
Logiparc ou l'Aventure du locataire HLM
  • Chronique des incivilités et du laisser-faire apparent d'un bailleur social. Résider en HLM c'est parfois l'aventure. Comme ils veulent TOUT CACHER, il faut savoir que tout le monde ne le veut pas. Pour éradiquer le vandalisme, la Transparence s'impose!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité